20 août 2006

Yahoo ! Site Explorer not compatible with blogger blogs ?

Yahoo ! provides a similar service to Google Sitemaps with Yahoo ! Site Explorer.

Yahoo ! Site Explorer needs a Yahoo ! ID to be used. The file describing the Yahoo ! Sitemap is a plain text file containing the URL of the Web Site, one per line.

It should be named urllist.txt or urllist.txt.gz, if compressed in gzip format.

As with Google Sitemaps, Yahoo ! Site Explorer allows to add several Web Sites, each of them has to be authenticated.

Yahoo ! Site Explorer Web Site authentication method uses a text file supplied by Yahoo ! You can't choose it's name nor its content.

This text file, yahoo_authkey_82df705xe3469e97.txt, for example, has to be published in the root directory of the Web Site.

When the Web Site is authenticated by Yahoo ! you can either submit a Sitemap file for a Web Site (urllist.txt) or a RSS feed (RSS, RRS 2, Atom, ...) for a blog.

Then, the problems come when you use a blogger account, because Google does not allow to upload a file on a blogger blog, if the file is not an image !

Google's method for Web Site authentication uses either a text file like Yahoo ! either a META keyword to add in the blog template file (method we use in blogger blogs). At least, Google lets you the choice !

So, it is not possible to submit a blogger blog to Yahoo ! Site Explorer, at least for instance, because it seems Yahoo ! and Google have carefully chosen to differ in their methods, in order not to be compatible ....

1 commentaires:

Blogger PY a dit...

Yahoo ! Site Explorer now handles correctly META tags in HEAD section of the site home page.

10:19 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

15 août 2006

Virtual PC pour MacOS X: Microsoft jette l'éponge

Microsoft l'a annoncé la semaine dernière, il n'y aura pas de nouvelle version de Virtual PC pour MacOS X.

Le passage du système d'exploitation MacOS X sur plate-forme Intel aurait rendu nécessaire une ré-écriture du logiciel, ce qui probablement aurait couté trop cher compte tenu du marché de la virtualisation déjà bien gardé par VMware et Parallels.

Sur MacOS X, Microsoft se concentre désormais sur Office et Messenger.

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

14 août 2006

Microsoft Windows Live Writer: mettre à jour son blog sans le Web

Microsoft a publié un nouvel outil Web, Microsoft Windows Live Writer. Ce petit logiciel sous Windows permet de mettre à jour un blog Windows Live Space mais aussi d'autres types de blogs comme Wordpress.

Microsoft Windows Live Writer permet entre autres de poster des billets, de les visualiser tels qu'ils apparaitront mais aussi d'insérer des images ou des liens dans un post.

Microsoft Windows Live Writer qui dispose d'un correcteur orthographique n'est malheureusement disponible que sous Windows.

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Un patch indispensable pour Windows

De nombreux experts de la sécurité informatique recommandent d'installer d'urgence un des derniers patchs de Microsoft qui corrige une faille de sécurité permettant d'accéder à distance aux machines tournant sur Windows.

Du code malveillant exploitant la faille corrigée par le patch de Microsoft aurait d'ailleurs dejà été publié sur Internet.

Windows commence à compter un certain nombre de patchs !

J'ai installé récemment Windows 2000 Server SP1 en VMware, et les séquences Windows Update suivies de Reboot semblaient interminables !

Plus d'informations sur le site de zdnet: Des experts jugent incontournable un récent patch de Microsoft.

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

13 août 2006

Les entreprises mécontentes de Microsoft

Les entreprises clientes de Microsoft peuvent souscrire un contrat nommé "Software Assurance" qui comprend les mises à jour gratuites des logiciels de Microsoft.

Comme tout contrat, le "Software Assurance" de Microsoft est de durée fixe, et de plus en plus d'entreprises s'inquiètent des multiples retards annoncés ces derniers temps pour Windows Vista et Microsoft Office.

En clair, leur contrat "Software Assurance" pourrait bien expirer avant la sortie de ces produits ! Auquel cas, plus de mises à jour gratuites ...

Microsoft a réagi à ces plaintes, indiqué qu'il tiendrait compte des attentes de ses clients et proposerait par exemple des réductions sur les futurs contrats.

Mais, Microsoft s'est tout de même permis de préciser que les retards de Vista et d'Office étaient de bonne augure pour les entreprises utilisatrices car il leur faudrait du temps pour préparer la migration de leur système informatique !

C'est une réponse assez cavalière de la part de Microsoft ...

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Un très ancien bug non découvert jusque là

Dans un billet où je tirais à boulets rouges sur le Copier/Coller, je mettais en évidence les inconvénients de cette pratique trop répandue.

Une fois n'est pas coutume, j'ai corrigé la semaine dernière un bug qui date d'au moins 2 ans, sur une implémentation JMS, bug qui n'avait pas été encore découvert car la plupart des utilisateurs d'applications JMS (comme les autres d'ailleurs) utilisent le Copier/Coller à outrance !

Le problème était le suivant.

Si l'on fermait le contexte JNDI juste après les appels aux lookup() JNDI des queue et queue connection factory, les connexions JMS échouaient par la suite !

C'est à dire que les connexions JMS avaient besoin du contexte JNDI pour se connecter au queue manager JMS, ce qui est une erreur.

Si ce bug n'a pas été découvert plus tôt, c'est parce que la majorité des programmes d'exemples JMS ferment le contexte JNDI en même temps que les autres ressources de l'application JMS, et non après les opérations de lookup() JNDI, ce qui serait la manière logique de faire.

Donc, pour une fois, merci au Copier/Coller !

Cela dit, de manière générale, je préconise généralement de ne pas fournir de programmes d'exemples dans les livrables d'un logiciel, car, malgré les avertissements d'usage dans les cartouches d'entête des fichiers, les utilisateurs et programmeurs utilisent trop souvent ces programmes d'exemples comme templates de base à leurs développements.

Autres posts liés à Développement / Logiciel / Java / Shell / C:

Erreurs de débutant en Java: fermer les fichiers !
Heure d'été, Classe Date, JDK 1.5 et TimeZone
pop3/tcp server failing (looping), service terminated
De l’usage des programmes d’exemple
JavaMail en IMAP avec un serveur Exchange

Libellés : , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Gmail n’aime pas Firefox Bon Echo ?

Je viens de me connecter sur Gmail avec la version Béta de Firefox (Firefox Bon Echo - version 2.0a3) et, à la connexion, le service de mail de Google me dit:

Pour des résultats optimaux avec Gmail, utilisez un navigateur totalement compatible. En savoir plus …

Tiens ! Google n’aime pas Firefox ? Du moins, pas en version Béta …

En regardant de plus prêt, il s’avère que dans la rédaction d’un message, Gmail ne me propose rien dans le champs des destinataires. Habituellement, Gmail me propose les destinataires connus comme le font la plupart des clients Mail.

Aussi, la vérification orthographique de Gmail semble désactivée.

En cliquant sur la page d’aide au choix d’un Browser parmi ceux supportés par Gmail, je lis:

Firefox 0.8+ (download: Windows Mac Linux)

Donc, logiquement, ça devrait fonctionner pleinement …

Bizarre ! Je ne pense pas avoir changé les options de Bon Echo de telle façon que cela nuise à Gmail.

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

08 août 2006

Gagnez de l'argent avec AdSense !

Gagnez 50$ par jour avec Google AdSense !!!! ça marche !

+ de 1000€ de salaire par mois avec votre site Web !

1 heure de travail par jour seulement pour gagner 500€ par mois !!!

Une simple recherche sur Google avec les mots clés: Google Adsense affiche des liens sponsorisés de ce genre.

Le programme Google AdSense, d'affichage de publicités sur votre site Web, vous permet de gagner de l'argent en fonction du nombre de clics des internautes sur les bannières publicitaires affichées sur le site par Google.

En clair, vous étes l'afficheur, et le coût de l'annonce payé par l'annonceur est distribué pour partie à Google (eh oui !) et pour partie dans votre poche.

Le problème avec la publicité en ligne sur Internet est que l'annonceur doit payer pour ses annonces lorsque quelqu'un clique sur une bannière de publicité (Et non à chaque affichage d'une bannière de publicité, heureusement !).

Comme certains administrateurs de sites Web cliquent sur la publicité de leur site pour accroitre leurs revenus AdSense, ce qui est interdit par le programme Google AdSense, et que des entreprises cliquent sur les annonces de leur concurrents pour gonfler leur facture publicitaire (Sic !), le problème reste de savoir quels clics sont valides, et lesquels ne le sont pas.

D'une part, ces pratiques diminuent les bénéfices de Google, et d'autre part, cela alourdit la facture des annonceurs, sans rien leur rapporter, ce qui tend à décrédibiliser la publicité sur Internet, qui est tout de même la première source de revenus de Google.

Aussi, Yahoo, Google et un éditeur Américain de Redmond que je ne citerai pas, viennent de s'associer pour combattre la "fraude aux clics", qui n'arrange pas leurs affaires.

Attention donc aux clics frauduleux !

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

AOL rend public les données personnelles de ses clients par erreur

Les données personnelles de clients d'AOL ont été mises par erreur sur Internet, dans le cadre d'un travail de recherche destiné aux scientifiques.

Pas moins de 3 mois d'informations personnelles concernant les connexions des clients d'AOL se sont retrouvées accessibles sur le net via le moteur de recherche AOL pendant quelques heures !

Depuis, les données des clients d'AOL auraient été récupérées plusieurs centaines de fois, un site Web ayant même été créé afin d'effectuer une recherche dans le précieux fichier publié par AOL par erreur !!!

Parmi les données sensibles rendues publiques figurent le numéro de sécurité sociale, l'identifiant AOL et (tenez vous bien !), le numéro de carte bancaire ainsi que soit l'adresse, soit le nom propre.

C'est une terrible bourde qu'AOL vient de faire, à l'heure où la société annonce la suppression de 5000 emplois, ce qui représente 25% des effectifs d'AOL, d'ici à 6 mois.

Déjà, lors du rachat d'AOL par Time Warner, ces problèmes de confidentialité des données clients s'étaient posés, car des craintes existaient que Time Warner utilise les données des clients d'AOL à des fin Marketing. Cette fois, c'est fait, en quelque sorte !

On se plaint souvent de Free et des problèmes techniques de Freebox ou de serveurs Web, mais la bévue d'AOL dépasse tout.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

06 août 2006

Les Rolling Stones racontés par François Bon

France Culture rediffuse actuellement le feuilleton de François Bon, "Les Rolling Stones racontés comme votre vie même", diffusé pour la première fois en 2003.

Ce feuilleton sur les Rolling Stones extrait du livre de François Bon, "Rolling Stones, une biographie" sorti en 2002 est diffusé du Lundi au Vendredi à 15h sur France Culture encore pendant toute la semaine prochaine (du 7 au 11 Aout 2006).

Pour plus de détails, consultez le site de France Culture.

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil