07 octobre 2012

Canon EOS 6D: le full-frame reste cher

Canon a dévoilé il y a quelques semaines un nouveau reflex numérique, l'EOS 6D, doté d'un capteur plein format pour environ 2000 euros.

Pour rappel, la plupart des reflex numériques disposent d'un capteur CCD d'une surface inférieure à 24x36mm, et ce pour des raisons de coûts: déplacer le capteur un peu en arrière de l'appareil rend le boitier plus gros donc plus cher !

C'est pour cela que les reflex numériques "augmentent" nécessairement la distance focale de vos objectifs d'un facteur non négligeable: de 60% environ sur un EOS 350D par exemple. On ne peut donc pas réutiliser de la même façon en numérique les objectifs EOS que l'on avait en argentique.

Mais revenons à l'EOS 6D full-frame donc. Le nouveau joujou de Canon dispose d'un capteur de 20 Mégapixels (ça va être l'occasion de se racheter un PC ...), d'un écran fixe, d'un récepteur GPS, d'une puce Wi-Fi (ce qui ravira les utilisateurs de téléphones Android et autres tablettes) mais est livré sans flash.

Ce boitier Canon est donc beaucoup moins cher que les autres full-frame de la marque Canon, mais pour un particulier, ça reste quand même assez cher si on achète ensuite quelques accessoires comme un grip, un flash ...

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil